FAMILLE
Acroporidae Verrill, 1902
Nom scientifique
Acropora palifera
Nom vernaculaire
-
Difficulté

Photo Ginette Allard
Texte P. Bertrand © www.recif-france.com
Compatibilité
Lumière


Temp: 24-27° / PH: 8.1-8.4
Salinité: 1022-1025
Calcium : plus de 400 pm
Magnésium : entre 1150 et 1250 ppm
Mise à jour :

27/10/2007
Classe: Anthozoa
Sous classe: Hexacorallia
Ordre: Scleractinia Bourne, 1900
Genre: Acropora Oken, 1815
Espèce: palifera
1ère Description: (Lamarck, 1816)
Distribution: Ocean Indo-Pacifique.
Description: Colonies appartenant au sous-genre Isopora, caractérisé par l'absence de calices axiaux (ou tout du moins non distinctifs). Les colonies peuvent être encroûtantes, formées des colones ou être entièrement de forme branchue. Les formes les plus courantes consistent en des branches dressées, parfois horizontales, selon l'hydrodynamisme. Les polypiérites sont arrondis et exserts. Le coenosteum est couvert de petites épines.
Caractéristiques: La couleur varie du brun pâle au crème. L'Acropora palifera est très fréquent dans les zones peu profondes et fortement exposées aux vagues. Il peut être confondu avec Pocillopora eydouxi mais il est encore plus robuste et les colonies sont souvent très importantes .
Maintenance:

Ce corail demande comme tous les Acropora un éclairage intense, une excellente qualité d'eau et un brassage varié. Il devra être placé sur le dessus du décor et généralement une acclimatation à la température suffit. Grandit relativement bien. Il conviendra cependant de surveiller son taux de calcium.

Multiplication:

Par fragmentation

Commentaires:

-


Ajouter un commentaire